NOS AMBASSADEURS

Ambassadeurs de la marque Alpride, nos athlètes partagent avant tout nos valeurs : passion, détermination et performance. A travers le respect et l’amour de la montagne, la sécurité est au cœur de leur préoccupation et reste une priorité.

 

Ambassadeurs de nos équipements, sacs et systèmes d’airbags, ils contribuent à faire évoluer nos produits et à partager leur ressenti et leur expérience.

 

Faites plus ample connaissance avec nos athlètes :

WADECK GORAK (FRA)

Date de naissance: 5 mai 1989

 

Skieur Freeride

 

Meilleurs résultats 2019:

  • 1er FWT Xtrem Verbier Suisse

  • 5ème du FWT 2019 Ski Men

  • 6ème du FWQ Nendaz Freeride 4*

Meilleurs résultats 2018:

  • 1er  du FWQ Big Mountain Hochfügen 4*

  • 1er du FWQ French Freeride Qualifiers Vars 3*

 

Ambassadeur Alpride depuis novembre 2018

 

Professionnel du ski freeride, Wadeck parcourt le monde à la recherche de sommets immaculées. Il participe au Freeride Qualifier depuis 2013 et décroche son précieux billet pour le Freeride World Tour en 2018. Il pourra ainsi se mesurer aux 20 meilleurs freeriders mondiaux lors de six étapes organisées par le FWT à travers le monde. La saison s’annonce riche et prometteuse.

  • Qu’est-ce qui te motive ou t’influence en tant que freerider ?

Ce qui me motive en tant que freerideur et influenceur c'est d’apporter ma vision du freeride et de la montagne, de repousser certaines limites avec ma "touch" et ainsi partager ces magnifiques moments en donnant envie aux gens de profiter de la vie, " il y a trop de belles choses à découvrir en montagne et dans la nature ; la vie peut être courte alors ne perdons pas de temps" !

  • Comment vois-tu la saison à venir et quels sont tes objectifs ?

Ma saison va être très chargée. Objectif n°1 le Freeride World Tour où j’espère décrocher un podium et finir au moins dans les dix premiers au général. Ensuite des voyages prévus au Canada et dans des destinations originales en cours d'organisation. De belles aventures en perspectives !

  • Que signifie pour toi faire partie du team Alpride en tant qu’ambassadeur ?

Alpride est une marque qui développe des solutions pour sauver des vies. C’est un honneur pour moi de faire partie de ce team et contribuer à l’élaboration de leurs futurs produits et technologies. »

 

ADRIEN HILDEBRANDT (SUI)

Date de naissance: 17 septembre 1990

 

Skieur Freeride

 

Meilleurs résultats 2019: 

4ème du FWQ Kappl 3*

5ème du FWQ Les Arcs 4*

4ème du FWQ nendaz Freeride 4*

Meilleurs résultats 2018:

  • 7ème du FWQ Nendaz Freeride 4*

 

Ambassadeur Alpride depuis novembre 2018

 

Originaire du Valais, Adrien pratique le ski de compétition avant de goûter aux plaisirs du ski freeride. Capable de mener de front de hautes études tout en participant à de nombreuses compétitions, il a réussi à conjuguer son amour de la montagne à travers la réalisation de reportages vidéos et de shootings photos. Ses motivations : découvrir de nouveaux massifs, skier des faces immaculées et pour objectif ultime progresser afin de se qualifier pour le Freeride World Tour, graal des compétitions freeride à l’international.

 

  • Qu’est-ce qui te motive ou t’influence en tant que freerider ?

Ce que j'aime dans le freeride, c'est la nature, le côté sauvage et imprédictible. J'aime l’aspect aventure et toutes les découvertes et expériences que ça implique. Les sensations sont incroyables et si en plus tu peux partager ces beaux moments avec des amis, il n’y a rien de mieux !

 

  • Que signifie pour toi faire partie du team Alpride en tant qu’ambassadeur ?

Je suis fier d’être ambassadeur d’une entreprise suisse romande, innovante et à la pointe de la technologie.

 

  • Comment vois-tu la saison à venir et quels sont tes objectifs ?

Vu le manque de précipitations, cet hiver la neige sera au rendez-vous ! Je vais courir sur les FWQ4* et mon but est de me qualifier pour le Freeride World Tour. En dehors des contests, j'ai un projet de film dans le Val de Bagnes que j'espère pouvoir concrétiser !

 
 

CHRISTIAN GARUFI (ITA/GER)

Date de naissance: 8 décembre 1974

 

Skieur et snowboarder pro-Freeride

 

Profile:

  • Professionnel dual rider en ski & snowboard

  • Membre “Taurus World Stunt Academy”

  • Nomination “Taurus World Stunt Academy”

Sponsors:

Alpride Airbags System, Good Boards and Skis, SP Connect, SPUnited, Cober Poles, Salice Occhiali, HMR Helmets, Sport Nagele Shop

Ambassadeur Alpride depuis novembre 2019

 

Né en Allemagne et ayant grandi entre la Sicile et le Tyrol, Christian Garufi est un athlète et freerider aux talents multiples qui évolue dans différentes disciplines. Au cours de sa carrière il a atteint de nombreux objectifs comme être dans les tops 100 du classement du FWT ou faire partie de la Taurus World Academy fondée par Red Bull. Aujourd’hui il se concentre sur des projets sportifs, comme des tournages de film et des séances photos backcountry et big mountain.

  • Qu’est-ce qui te motive ou t’influence en tant que freerider ?

La passion et la liberté du freeride m’amèneront toujours à  l’extérieur, profitant ainsi de la nature et de mes amis durant une vie entière. La montagne est ma religion – la beauté de la nature et la vue du haut de la montagne me donnent un sens de liberté et de paix. Ma règle est de tracer les premiers virages dans la poudreuse ; mon objectif est de rechercher des pentes intactes ; mon addiction est de jouer et jongler avec le terrain dans la montagne.

  • Que signifie pour toi faire partie du team Alpride en tant qu’ambassadeur ?

Je suis ravi de faire partie de l’équipe Alpride. Les équipements de sécurité sont la chose la plus importante pour un freerider, je suis donc évidemment fier de faire partie de ce team. Alpride est à mon avis le produit le plus innovateur, la marque la plus innovante dans ce secteur.

 

  • Comment vois-tu la saison à venir et quels sont tes objectifs ?

Cette nouvelle saison sera magnifique - la dernière a été fantastique, avec de très bonnes conditions. J’envisage la même chose pour la prochaine saison et je vais continuer à trouver des pentes non tracées entre l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie. Mon point de départ sera la région du Tyrol servant de base pour des voyages dans d’autres stations et pays, objectif principal faire des tournages vidéo et des séances photos.

CONTACTEZ-NOUS

Chemin des Chômeurs 2

2523 Lignières, Suisse

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2018-2020 Alpride SA tous droits réservés. Design par cvdesign.ch

Panier international

Panier Suisse0

OUR AMBASSADORS

As ambassadors of the Alpride brand, our athletes above all share our values: passion, determination and performance. Through respect and love of the mountains, safety is a concern close to their hearts and remains a priority.

 

Ambassadors of our equipment, bags and airbag systems, they are helping to develop products and to share their experiences.

 

Get to know our athletes better:

WADECK GORAK (FRA)

Birthday: May 5, 1989

 

Freeride Skier

 

2019 Best Results:

  • 1st FWT Xtrem Verbier Switzerland

  • 5th FWT 2019 Ski Men

  • 6th FWQ Nendaz Freeride 4*

2018 Best Results:

  • 1st FWQ Big Mountain Hochfügen 4*

  • 1st FWQ French Freeride Qualifiers Vars 3*

 

Alpride Ambassador since November 2018

 

A freeride ski professional, Wadeck travels the world in search of pristine summits. He has been competing in the Freeride Qualifier since 2013 and won his precious ticket for the Freeride World Tour in 2018. He will finally be able to compete against the top 20 world freeriders in six stages around the world organised by the FWT. The season is set to be rich and promising.

  • What motivates you or influences you as a freerider?

What motivates me as a freerider and influencer is contributing my vision of freeriding and the mountain, pushing the limits with my "touch" and sharing these wonderful moments by giving people the desire to enjoy life, "there are too many beautiful things to discover in the mountains and in nature. Life is short so don’t waste time"!

  • What does it mean for you to be part of the Alpride team as an ambassador?

Alpride is a brand that develops solutions for "saving lives". What an honour to be part of this team and contribute to the development of technological products related to safety! Even if the most important thing is to have everything in place so you never have to trigger the airbag!

  • How do you see the upcoming season and what are your goals?

My season is going to be very busy. My number one goal is the Freeride World Tour where I hope to win a podium and finish at least in the top ten overall. Then I have trips to Canada and original destinations that are currently being organised. Beautiful adventures on the horizon!

 

ADRIEN HILDEBRANDT (SUI)

Birthday: September 17, 1990

 

Freeride Skier

 

2019 Best Results:

  • 4th FWQ Kappl 3*

  • 5th FWQ Les Arcs 4*

  • 4th FWQ Nendaz Freeride 4*

2018 Best Results:

  • 7th FWQ Nendaz Freeride 4*

 

Alpride Ambassador since November 2018

 

Passionate about skiing since a young age, Adrien took part in ski racing before enjoying the pleasures of freeride skiing. Studying at the highest level while participating in many contests, his love of the mountains can be seen in various video projects and personal photos. His motivation: to discover new mountains, to ski immaculate faces and - the ultimate goal - to progress in order to qualify for the Freeride World Tour, the holy grail of international freeride competitions.

 

  • What motivates you or influences you as a freerider?

What I like in freeriding is nature, the wild and unpredictable side. I like the adventure aspect and all the discoveries and experiences that entails. The sensations are incredible and if you can share these beautiful moments with friends, there’s nothing better!

 

  • What does it mean for you to be part of the Alpride team as an ambassador?

I am proud because it is a Swiss company, innovative and at the cutting edge of technology. I’m looking forward to using the new bags and being able to show people the quality of the products.

 

  • How do you see the upcoming season and what are your goals?

Given the lack of precipitation, this winter the snow will be key! I'm going to run the FWQ4* and my goal is to qualify for the Freeride World Tour. Outside of the contests, I have a film project in the Val de Bagnes in the pipeline!

 
 

CHRISTIAN GARUFI (ITA/GER)

Birthday: December 08, 1974

 

Pro-Freerider Ski and Snowboard

 

Claims of fame:

  • Professional Dual Rider Ski & Snowboard

  • Taurus World Stunt Academy Member

  • Taurus World Stunt Award Nomination

 

Sponsors:

Alpride Airbags System, Good Boards and Skis, SP Connect, SPUnited, Cober Poles, Salice Occhiali, HMR Helmets, Sport Nagele Shop.

Alpride Ambassador since November 2019

Born in Germany and grown up between Sicily and Tirol, Christian Garufi is a multitalented athlete and stuntman in different disciplines. Achieving many goals in his career, like being in the Top 100 Ranking of the FWT or being part of the Taurus World Stunt Academy founded by Red Bull, he now concentrates on sport projects in the backcountry and big mountain shootings and filming.

  • What drives you as a freerider, what excites you or influences what you do?

The passion and freedom of freeriding will always bring me out there, enjoying nature and friends for a lifetime! The Mountain is my religion - The beauty of nature and the view from the top of the world give me a feeling of liberty and peacefulness. Riding first lines in the powder is my rule; the search of the untouched faces my target; to play and jib with the backcountry my addiction.

  • What means for you to be part of the Alpride team as an ambassador?

I am pretty stocked to be part of the Alpride team. Safety Equipment Is the most important thing for a freerider and so I am obviously proud to ride for one, in my eyes, most established and innovative product and brand in this sector.

 

  • How do you see the coming winter season and what are your goals?

I’m looking forward to another great season - the last season was fantastic, with very good conditions. I anticipate the same for the next season and will continue to search the untracked lines between Germany, Austria and Italy. Mainly riding in Tirol and making some trips to other resorts and countries for filming and photo-shootings.

CONTACT US

Chemin des Chômeurs 2

2523 Lignières, Switzerland

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2018-2020 Alpride SA all rights reserved. Design by cvdesign.ch

International cart

swiss cart0